10, c’est environ le nombre de photos que je publie par article ici.
Parfois moins, parfois plus.
Mais ce que tu ne sais pas, c’est que pour 10 photos sur le blog, c’est entre 60 et 120 photos qui partent à la poubelle, en un clic.
Un oeil fermé, une mèche de cheveux pas bien placée, une grimace, un bouton mal fermé, un collier à l’envers, un mioche qui passe derrière et j’en passe … Cor-beille !
On dit merci les appareil photos numériques.
Me souviens encore quand j’étais petite et que j’allais faire développer mes photos à la Fnac (I’m old bébé).
J’aimais trop ouvrir la boite à peine sortie du magasin et découvrir les photos pour la première fois. Y’avait un petit décompte sur l’appareil pour savoir combien de photos il restait à faire. Et une fois arrivé à zéro, ça rembobinait et hop on mettait la pellicule dans le petit boitier noir, impatient de connaitre le résultat final (I’m old bébé – BIS)
Et maintenant, on a les i-phones, les cartes SD, les disques durs externes, les filtres, les applications, photoshop … On TRIIIIIICHE !
On retouche, on recadre, on ajoute de la luminosité, de la netteté, des effets … bande d’ESCROCS !
Et on finit avec 26 000 photos sur son téléphone – 26 888 pour être précise – (en ayant fait du tri ce matin … J’ai un peu le déclencheur facile et une fâcheuse tendance à garder avec moi des très vieilles photos, bon.), une carte mémoire pleine, le stockage de son ordi saturé, un disque dur au complet et on râle parce que ses batteries sont toujours à plat !
Voilà voilà !
Mais on a plein de souvenirs !
On est HEUREUX !