Quand tu vois Natcho sur les photos, sache que le shooting a été COM-PLI-QUÉ.
Toujours.
Le chien le moins patient de la terre, c’est lui. Il ne sait pas rester en place, il est attiré par TOUT. Absolument tout. Nourriture, animal, personne, objet, bruit, odeur …
Il tire, il aboie, il hurle, il tire encore, il te saute dessus …
C’est l’enfer.
Guillaume s’énerve, moi je me braque parce qu’il s’énerve, le chien hurle toujours, les gens autour sont gênés …
Si quelqu’un nous filme un jour, je pense qu’il y a de quoi rigoler (et se moquer). Tu parles d’une équipe de choc. Les gens hallucinent quand ils nous croisent, je le vois dans leurs regards. C’est un mélange de consternation et d’effarement je dirais. Au début j’avais un peu honte, et du mal à assumer de prendre la pose pendant que ton chien beugle et tire, que ton copain essaie tant bien que mal de prendre cette foutue photo alors qu’il tient la laisse et se fait embarquer par le cabot (imagine la scène, suis sûre que tu vas rire). Mais maintanant, je m’y suis fait, tant pis pour le ridicule et le jugement !!
Tu me diras que le plus simple, ce serait de ne jamais l’emmener, on est d’accord.
Le problème, si tu n’est toujours pas au courant, c’est que le chien est disons … hyperactif (pour être poli) (c’est un psychopathe). Chaque occasion de le sortir est bonne à prendre si on ne veut pas vivre un enfer le soir.
C’est pour ça qu’on finit presque toujours par l’emmener avec nous lors des shootings.
On sait qu’on va s’énerver, que ça va être compliqué, ingérable, insupportable, que les gens vont nous regarder avec étonnement, stupéfaction, et un peu de compassion aussi (surtout pour Guigui je pense), mais on le prend (par amour pour cet énergumène d’animal)
Guillaume subit.
Natcho s’exprime.
Et moi je rigole beaucoup (mais en silence, pour ne pas agacer un peu plus Guigui, mon photographe d’amour).