Ce matin là, tout était parfait, si beau, si calme.
Il était tôt, très tôt.
Je shoote, je rentre à la maison, je récupère le sac à puces et on va se promener à l’Escale Borély.
Passé 7h30, la plage se remplie progressivement, mais c’est toujours paisible.
Jusqu’à ce que je me fasse littéralement agresser par une vielle peau (pardon, une personne âgée du sexe féminin).
Même pas 8h du matin, je suis tranquille au bord de l’eau avec Natcho en laisse, pour une fois, il est super sage, et je me fais hurler dessus par une mégère septuagénaire.
« La plage est interdite aux chiens, c’est dégeulasse, c’est pas hygiénique, vous n’avez pas le droit !! » (pour faire court) (parce qu’elle a insisté longtemps et lourdement) (le tout, en piaillant).
Oula.
Alors déjà, « BONJOUR » (la grognasse aigrie), ensuite tu vas te calmer parce que j’étais de bonne humeur et je suis pas du genre à aller au conflit mais faut pas me brailler dessus pour rien (et si tôt) sinon je m’énerve (si, si, ça m’arrive).
Je crois qu’on a réveillé les autres papys-mamys sur le sable, j’ai beuglé aussi fort qu’elle, peut-être même plus fort ! La vacarme au milieu de la plage, t’imagines même pas !
Bordel je lui aurais fait bouffer sa chaise pliante à cette furie.
Parce que déjà, les chiens sont interdits sur la plage PENDANT LES HEURES DE SURVEILLANCE DE LA BAIGNADE, soit 9h-18h, donc t’iras t’acheter un montre môdame !
Et puis venir me parler d’hygiène à moi, qui lave les pates de mon chien après chaque promenade (don’t judge, c’est ça ou je lui fous des chaussures pour les balades), qui passe ma vie à désinfecter la moindre affaire (et pas que depuis le covid), là, NON ! Mon chien il n’est pas sale et toi je te demande pas si tu t’es lavé les pieds avant de les foutre sur le sable, vielle mégère (pardon, je respecte les personnes âgées, mais pas les vieux cons) ! Et je suis sûre que ça donne des leçons alors que ca fait pipi dans la mer, zut alors !
Voilà, sinon à part ça, c’était une très bonne matinée !
Je te fais des bisous !