Salut toi !
Comme tu le sais, (ou pas), j’ai reçu il y a quelques jours, deux produits autobronzants de la part de Vita Liberata.
J’ai testé dans un premier temps, l’eau moussante autobronzante INVISI – (moyen/foncé).
Ben écoute 10/10 !
J’en suis ravie ! Je me suis réveillée bronzée, j’étais de bonne humeur !
+ Avant l’application
– J’ai bien exfolié ma peau
– J’ai mis de la crème hydratante à cause de ma peau super sèche (c’est déconseillé par la marque si tu veux avoir un résultat optimal)
– J’ai bien insisté avec la crème hydratante au niveau des pieds, orteils chevilles, genoux, coudes et mains
– J’ai choisi la teinte moyenne/foncée car je voulais un bronzage soutenu mais pas trop foncé (il existe 3 teintes différentes, j’ai pris celle du milieu) (j’ai la peau assez blanche en hiver même si elle est mâte en été)
+ L’application
– Super facile et rapide grâce au gant et à la texture de la mousse
– La mousse est vraiment très légère, comme un nuage (INVISIBLE, réellement)
– Produit inodore (ou presque)
– J’ai effectué des mouvements circulaires pour étaler la mousse et je n’ai pas hésité à repasser plusieurs fois aux mêmes endroits
– J’en ai mis sur tout le corps mais pas sur le visage (j’utilise le Beauty Blur de Vita Liberata depuis quelques mois, je le trouve parfait)
– Petite séance de contorsion pour l’application dans le dos, j’ai changé le gant de main pour être sûre de n’oublier aucun endroit et je me suis aidée avec mon miroir
– Séchage très rapide, je me suis habillée juste après
– N’oubliez pas de vous laver les mains au savon après, surtout les paumes
+ Le résultat
– Le bronzage apparait au bout de 6-8h
– Très naturel, doré et pas du tout orange, j’adore !
– Résultat moins soutenu que prévu pour moi, à cause de la crème hydratante appliquée avant, qui a dû créer une « barrière » à l’auto bronzant
– Pas de traces, ni démarcation, bronzage uniforme sur tout le corps
– Excepté sur les paumes des mains, car j’ai oublié de me les laver après l’application
– Pas de sensation de dessèchement
+ Tenue/ Entretien
– Le bronzage tient vraiment,t bien 4 jours, après, il commence à partir. Pas toujours de façon homogène je dois bien l’admettre. Ma peau extra sèche ne doit pas aider donc je ne change rien à mes habitudes, j’hydrate matin et soir avec mon Cérat de chez Uriage tous les jours. Et lorsque le bronzage commence à s’estomper, je fais des gommages sous la douche jusqu’à ce qu’il disparaisse. Puis j’applique à nouveau l’auto bronzant sur peau uniforme.
+Autres
– Pas de transfert sur ma lingerie blanche (youpii)
– Je pense réitérer l’application tous les 3-4 jours pour garder mon bronzage
– J’exfolierai ma peau régulièrement pour éviter les peaux mortes
Voilà, je pense avoir fait le tour des questions, si tu en a d’autres, n’hésites pas à me les poser en commentaire de cet article !
Je te fais des bisous !
UPDATE ! J’ai reçu la nouveauté de chez Vita Liberata : Heavenly Elixir Self Tan ! C’est la folie ! C’est encore mieux que la mousse dont je viens de vous parler. L’odeur est incroyable, ça sent l’été ! C’est une texture crème très hydratante et le bronzage est encore plus beau qu’avec la mousse je trouve.
Je vous ai également mis le lien du Beauty Blur Sunless Glow que j’utilise tous les jours comme base de maquillage. C’est un produit que j’adore car il illumine le teint, l’unifie, le lisse et comme il y a un peu d’autobronzant, vous gardez votre bonne mine même après le démaquillage. Je ne peux plus me passer de ce produit. D’ailleurs je viens de terminer mon tube et je m’en recommande un nouveau dés que j’ai fini ces quelques lignes.
C’est devenu mon indispensable, je l’applique parfois seul après ma crème hydratante, et parfois avant mon fond de teint quand ma peau n’est pas en grande forme et que j’ai besoin de plus de couvrance.
J’utilise la teinte latte, mais je vais me prendre la teinte latte dark pour l’été, qui correspondra plus à ma carnation pendant la saison !