HOME …
Retrouver sa ville natale, sa chambre d’enfant, sa famille, ses copains du lycée, ses souvenirs abandonnés au grenier, les repas interminables et par la même occasion, la météo de franche-comté (tu sais, celle qui fait rêver … pluie et froid, froid et pluie, RE-pluie … OwhHoOwH, elle se calme la pseudo marseillaise avec ses 3110 heures d’ensoleillement en 2017 – Pour te donner une idée, Belfort c’était 1700 h, ‘xcusez du peu … Suis pas partie pour rien ! Je dénigre pas hein, j’aime juste me rappeler la chance que j’ai de vivre près de la mer toute l’année)
Et comme je suis bien du genre à toujours emporter avec moi les vêtements les moins adaptés à la météo locale, j’ai eu la bonne idée de prendre dans ma valise deux manteaux en laine, non imperméables.
Bien. joué.
OUI MAIS, ils sont tout neufs, tout chauds tout beaux … Tu comprends … Hein dis hein tu comprends ?
Pis toute façon, quand il pleut je sors pas, manteau imperméable ou non, je reste dedans, au chaud avec mon plaid et une tasse de cappuccino. A coté du sapin de Noël de mes parents et ses guirlandes lumineuses qui clignotent toutes seules.
Si j’te jure.
Ils ont carrément branché un minuteur avec une horloge intégrée pour que les loupiotes s’allument et s’éteignent toutes seules comme des grandes le matin et le soir. La classe internationale moi j’dis. (Ils aiment bien les gadgets dans ma famille – et pour une fois que l’un d’entre eux fonctionne, je trouvais important de le souligner – Sorry P’pa)
J’ai du mal à réaliser que demain c’est déjà nouvel an, l’année dernière on était à Las Vegas pour voir le concert de Céline Dion (Mamaaa, un des plus beaux souvenirs de ma vie, c’était mon idole quand j’étais gamine, et après avoir vu un de ses concerts, je crois qu’elle l’est toujours).
Cette année, c’est entre copains, à la maison, comme à l’époque du lycée. On se connait tous depuis plus de 10 ans, chacun vit dans une ville différente, ou dans un autre pays. On ne se voit pas souvent (du tout), mais quand on se retrouve, c’est comme si on était toujours dans la cours du lycée Sainte Marie à raconter des bêtises et rigoler comme des enfants.
J’ai pas encore réfléchit à mes résolutions, car d’habitude, je n’en fais pas. Mais cette année, j’ai envie. Pas de grosse décisions inatteignables, mais des petites choses, du quotidien, facilement applicables, pour être mieux organisée, plus efficace, plus constante, plus douce, plus communicante, moins sauvage et solitaire (j’avais dit pas de gros changements impossibles, je sais, mais je m’emballe vite … j’y peux rien)
Il me reste encore 2 jours pour faire ma liste, je suis large ! Et puis, si c’est fait pour le 4 ou le 5 Janvier, c’est bien aussi non ? (Même mes résolutions de fin d’année, je vais les repousser au maximum … Procrastination, quand tu nous tient ! – A rajouter sur la liste : arrêter de tout remettre à plus tard)
Je vous fais des bisous et vous souhaite une très belle soirée de nouvel an, avec vos amis, votre famille, votre chien, vos collègues ou encore avec vous même et je vous dis à très vite en 2019 !