T’as sorti la tapisserie ma mie ?
(T’auras compris l’allusion aux motifs floraux vieillots de ma jupe longue.)
T’aime ou tu detestes.
Je te laisses deviner dans quelle équipe le chéri s’est rangé.
L’ambiance printanière à grosses fleurs roses, apparement, c’est pas son truc.
Bon.
Prends les photos et tais-toi !
Owhhhh je RIGOLE !
Mais il les a prises les photos, en ralant, mais il l’a fait.
Naméoh.
Me laisse plus faire moi.
J’ai pris une grande décision.
Car dans la vie, je suis une vraie gentille, trop gentille. Et tu connais l’expression, trop bon, trop con … Bah c’est moi. (pas que je sache pas dire non, mais plutôt du genre à toujours vouloir arranger les choses, faire en sorte que tout le monde soit content, tu vois ou pas ?)
Et je me rends compte que c’est l’expression la plus vraie de toute la planète (en plus elle rime, et les rimes, tu le sais, j’aime bien)
Plus je grandis (ok, « vieillis »), plus j’accumule les expériences, et plus je me dis que la gentillesse, bah les gens (certains), ils en profitent. Tu te fais bouffer quand t’es trop sympa, quand tu dis oui trop facilement, quand t’imposes pas tes limites, tes conditions et quand tu veux tout le temps éviter le conflit (le conflit, j’avoue, ça me stresse, genre vraiment).
Alors, j’ai décidé d’être moins trop gentille, moins dans l’excuse, moins conciliente.
J’ai déjà commencé à le mettre en pratique (je reste toujours gentille et polie attention, mais je m’impose un peu plus). Et franchement, ça fait du bien ! J’te jure.
Exemple tout bête, les gens qui te bousculent dans la rue alors que toi, clairement, t’y es pour rien et que l’individu est scotché à son téléphone et que même pas il t’a vue. Bah avant, au moment de la collusion, je sortais un petit « pardon » automatique. Maintenant, terminado ! Regard méchant et menacant.
Et ben BAM ! C’est le piéton chauffard qui s’excuse (et c’est plutôt logique, c’est lui le COUPABLE!)
Pas trop cool ça ? C’est bête, mais je me sens plus forte, plus affirmée.
Ça ne m’empêche de faire un sourire accompagné d’un gentil « c’est pas grave » (on se refait pas totalement non plus, je reste cool et sympa !) (ça va tes chevilles?)
Et pareil dans le travail, petit à petit, j’apprends à m’affirmer et exprimer mes choix, mes refus, mes conditions, mes contrariétés … tout ça tout ça …
À bientôt 30 ans, il était temps mon chou hein !
Mieux vaut tard que jamais ma mie ! (Encore une expression que j’aime beaucoup, mais elle ne rime pas elle, c’est dommage ça !)
Bisous mes p’tits choux !