Bouder, c’est mon truc je crois.
Quand ça va pas, je suis pas tellement du genre à crier, à aller au conflit, à faire des grands gestes, à m’enerver ou encore à casser la vaisselle (on est d’accord que ça, ça se passe que dans les films et les séries, ou à la rigueur, dans Tellement Vrai sur NRJ 12 ???? Qui, en vrai, est capable de jeter ses verres et ses assiettes (même Ikea) chez soi ? Personne, si ? )
Nan.
Moi, je boude.
Ça fait moins de bruit, moins de dégâts, moins mal au crâne, ça demande moins d’énergie, et je crois bien que ça fonctionne pas trop mal.
Quand je suis contrariée, énervée, décue, pas contente, ou de mauvaise humeur, bam. C’est un peu mon réflexe d’autodéfense. Je me renferme, même pas je t’écoute, je te parle plus, je te regarde pas, je t’ignore, t’existe plus, terminé bonsoir.
Mais par contre je suis une boudeuse éphémère. Je boude pas longtemps (normalement).
Suffit que tu viennes t’excuser, et hop, je boude plus.
Ou alors, si je me rends compte que je boude pour rien (ça m’arrive parfois, de faire des caprices de princesse pour pas grand chose, j’avoue), hop bis, fini la bouderie.
Par caprice de princesse, j’entends par exemple, avoir très très envie d’un massage de pied, le soir devant la télé …
-« Mon chériiiii ????? Tu sais, j’ai vraiment mal au pieds, tu voudrais pas me masser les petons ??? »
Parfois, ça marche. Parfois, ça marche pas.
Et je dois avouer qu’il m’est dejà arrivé de me renfrogner quand ça marche pas … Oui bon, j’en suis pas fière. Mais franchement, un petit massage, ça coûte pas grand chose à faire et ça fait plaisir à tout le monde donc il pourrait faire un effort … Non ???
Tu boudes toi ?
Ou tu casses la vaisselle ?
Bisous bisous
J’adore ta veste en jeans oversize, avec la petite blouse blanche en dessous c’est parfait !