Du BLEU !
Maman, si tu vois ça, je sais que tu vas dire :
« C’était bien la peine de m’enquiquiner pendant toutes ces années avec ton « J’AIME PAS LE BLEU ! » à longueur de séances shopping « ‘
OUI MAIS (t’as vu, y’a toujours un « oui mais » avec moi), c’est un beau bleu celui là, pas un vieux bleu pastel ou encore pire, un bleu marine, pouiii ! (Me demandez pas pourquoi, le bleu marine, j’y arrive pas, vraiment pas. J’aime bien sur les autres, j’adore chez les mecs, mais pour moi, c’est pas possible, même pas je le regarde, je passe direct !
Lui, il est bleu électrique (comme mes cheveux en ce moment d’ailleurs, j’en peux PU), il donne la patate, l’impression d’être déjà au printemps, il rappelle la mer, le ciel, bref, je l’aime bien, voilà TOUT. (T’as vu comme j’essaie de me justifier … J’ai des arguments en béton maman, tu peux pas le nier – LOLILOL)
Et puis (elle insiste), le contraste avec le manteau camel, bah, je suis fan ! (et avec du bleu marine, ça rendrait pas pareil du tout, DU TOUT !)
Les pulls, j’adore. C’est l’une des rares choses que j’aime en hiver, les pulls. C’est chaud, c’est doux, c’est large, tu peux te cacher dessous, tes bourrelets de tartiflette et toi.
Le BONHEUR.
Faut juste trouver la technique pour l’enfiler en évitant de toucher au maximum les cheveux, histoire de minimiser l’aspect poils hirsutes sur la caboche … J’te cache pas que je l’ai pas encore trouvée, la technique. C’est l’enfer depuis quelques jours. Mon corps et moi, on forme une grosse boule d’électricité statique ; tu me touches, tu reçois une châtaigne (et moi avec). Ça réveille remarque …
Je vois donc deux solutions qui s’offrent à moi:
– Ne plus porter de pulls.
Ou
– Exhiber mes plus beaux bonnets.
À ton avis, j’ai quoi sur la tête au moment même où j’écris ? (et il est ROSE …)
Voilà, tu sais.
On passerait au dessus de la barre des 15º, je pourrais encore faire un effort, et laisser mes pulls au placard. Mais apparemment c’est pas prévu pour tout de suite donc …
Sinon j’ai acheté des nouvelles Converse, des beiges, avec des strass, et pas soldées … Rien que ça. Je dois avouer qu’on était proche de l’ achat compulsif, sous le coup de l’émotion, après avoir sorti mes Vans à damier de la machine à laver … complément déteintes … (#maline). Et si ça peut m’aider à faire le deuil de mes Vans adorées, j’ai bien fait non ?
Voilà, l’article « JUSTIFICATIONS » prend fin, je me sens mieux, je suis contente, et je vous dis à bientôt pour de nouvelles informations existentielles 🙂 !!
Besos !