Pas l’choix.
On fait les photos ICI.
Y’a du rose, des dessins de glace, c’est écrit churros, ça sent le printemps, l’été, la plage, je te dis qu’on s’arrête LÀ ! noméoh !
« T’es sûre ? … OK, si tu veux. »
(Ça c’était Guigui, dépité, l’appareil photo autour du cou, des yeux tout petits (très petits), dimanche dernier, tôt, trop tôt, pour un dimanche matin.
Il a rien dit, tout en me détestant. (Oui mais tu comprends, à cette heure-ci, la lumière est belle, et y’a pas une vielle clio rouge devant le vendeur de churros …)
Et pour me faire pardonner, je l’ai laissé jouer à la console très longtemps, bien trop longtemps.
Quand il perd, il râle, quand il loupe un but, il râle, quand son adversaire du live n’est pas censé marquer (mais qu’il marque quand même), il râle encore. Et si en plus, Natcho a la bonne idée de vouloir squatter sur ses genoux, alors là, c’est finit pour lui, pauvre chien. Il râle de plus belle !
A Noël, on lui a offert un casque pour sa Xbox, tu sais, pour m’éviter de me croire à la guerre en même temps que lui, ou pour ne pas entendre Pierre Ménès sortir 20 fois les mêmes expressions pendant ses matchs de foot.
MER-CI.
Mais je me demande, messieurs les ingénieurs de la console, ne pourriez-vous pas inventer quelque chose qui m’éviterait d’entendre mon chéri HURLER à chaque fois qu’il allume cette foutue Xbox ? Je sais pas, un genre de micro silencieux. Pour que, quand il maronne le chéri, même pas je l’entends. Ce serait bien ça non ?
Car, lui demander de se calmer, de moins bougonner, j’ai essayé. Gentiment les premières fois, puis plus sévèrement celles d’après, mais nada. Il rage toujours autant. C’est plus fort que lui. Même en voiture, en plein Marseille, à l’heure de pointe, avec 18 glandus à la seconde qui méprisent le code de la route, même pas il s’énerve autant …
J’attends messieurs les ingénieurs informatiques, j’attends …
Et sinon, pour parler mode, un peu, juste un peu, je vous ai mis tous les liens plus bas de mes pièces portées (comme d’habitude). Exceptée ma veste militaire à sequins (que j’aime, même si j’éblouis tout le monde avec) qui n’existe plus. Pour me faire pardonner, je vous ai mis une sélection de pièces (un peu) similaires, ou en tout cas qui s’en rapprochent !
Je vous fais des bisous et vous souhaite un bon week-end !