Depuis toute petite, ma passion, c’est d’enfiler des perles. j’ai toujours aimé ça. Je me souviens que je créais des bijoux en perles de rocailles en vacances, l’été, je devais avoir 9 ou 10 ans, et j’essayais de les vendre sur la plage en les présentant sur un vieux bout de carton. Je t’avoue que je n’avais pas beaucoup de succès mais j’adorais ça. Quelques âmes charitables acceptaient de débourser une dizaine de francs et j’étais comme une dingue ! D’ailleurs, je soupçonne les rares personnes qui m’en achetaient, d’avoir été payées par ma maman !
Bref, c’était pour la petite anecdote.
Comme promis, je t’ai mis ici tous les liens du materiel que j’utilise.
J’achète mes perles Miyuki sur le site Perles & Co, et tout le reste sur Amazon.
J’ai d’ailleurs créé une page Amazon spécialement pour mon materiel de création de bijoux, en perles ou fil pour les bracelets brésillen : MA PAGE AMAZON « PERLES »
Pour ce genre de bracelets, j’utilise des perles de rocaille Miyuki, du fil nylon élastique de diamètre 0,7mm, et des perles à écraser pour fermer les bracelets.
Je suis une grande adapte du fil élastique pour les bracelets, je trouve que c’est super pratique et rapide pour les mettre et les enlever. Pas besoin de fermoir qu’on a du mal à prendre en main et qui se voit si le bracelets se retournent sur le poignet.
J’aime bien faire des bracelets 3 tours, car ils peuvent se transformer en collier, ou même en bracelet de cheville à 2 tours.
De chaque coté des étoiles, j’ai mis une perle ronde de 2mm en gold filled pour « bloquer » les étoiles, sinon elles glissent sur les perles miyuki à coté qui sont moins larges.
FERMETURE DES BRACELETS :
- Enfiler 2 perles à écraser de diamètre 2 mm sur un des 2 fils.
- Passer l’extrémité du fil dans les 2 perles, dans le sens inverse
- Tirer les deux extrémités du fil pour que les 2 perles à écraser se rejoignent et touchent les autres perles.
- Aplatir bien fort les 2 perles à écraser à l’aide d’une pince
- Couper les bouts de fils qui dépassent
Voilà, j’espère que ça vous sera utile, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Hâte de voir vos belles créations !
Bisous !