Family.
Car au fond, il n’y a que ça de vrai.
Je ne rentre pas souvent chez mes parents, dans ma ville natale. Je suis la petite dernière qui est partie au soleil, à 800 km de la maison, alors que tout le monde est resté ici.
Je me suis éloignée, et la distance n’est pas que physique. Je vis ma petite vie à Marseille et parfois j’en oublie de prendre des nouvelles, d’appeler, de répondre aux messages (j’ai honte un peu), de souhaiter les anniversaires …
Je ne reviens pas souvent du tout, 2 fois par an, pour les grandes occasions (C‘est bien assez! que je leur dis avec un grand sourire et un petit clin d’oeil – gauche, avec l’oeil droit, j’y arrive pas)
Cette fois, je suis remontée pour un événement bien moins heureux. Une page s’est tournée, c’est la vie, c’est dans l’ordre des choses. Mais je me rends compte que je n’ai pas été là avant ça, que j’ai suivi tout ça de loin. Et de cette façon, c’était moins dur pour moi, moins réel, moins éprouvant que pour tout les autres membres de ma famille. La distance m’a permis d’être moins affectée je crois, et je ne sais pas trop quoi en penser. Du coup j’y pense pas, mais un peu quand même.
Tout ça pour dire que la famille, malgré tout ce qui peut se passer, c’est important, c’est unique et qu’il faut préserver ce lien. Que ça fait toujours un bien fou de se retrouver, même (ou surtout) quand ton frère t’appelle toujours sardine, que ton filleul ne veut pas te dire bonjour et que ton père oublie ta fête (ma maman elle, elle s’est mis un rappel sur son téléphone cette année ! petite maline). On rigole, on se charrie et c’est l’essentiel.
En vrai, le temps passe trop vite, les petits grandissent, les adultes vieillissent, les vieux meurent (pardon, mais c’était pour la continuité de la phrase et je commence à trouver cet article trop sérieux ! Un peu d’humour mon chou !) alors il faut profiter des moments ensemble, surtout lorsqu’ils sont rares.
J’allais dire qu »il faudrait que je revienne plus souvent, mais pendant que j’écris ces lignes, il neige ici, en Franche Comté (pour rappel, on est le 3 avril, nan mais allo quoi !!!). Du coup, je vais plutôt leur proposer de venir me voir à Marseille plus souvent, qu’est-ce t’en penses ? Ça me parait plus sûr (j’ai pas de pneu neige sur ma voiture, question de sécurité bébé) et pour leur moral, je pense que c’est une très bonne chose.
Mouais.
Sur ce, je vous laisse avec ce petit look de mamie selon Guillaume (j’vais lui faire bouffer de la soupe à tous les repas, ça va le calmer sur les réflexions désagréables naméoh !). Aucune des pièces que je porte n’est encore dispo donc je vous ai mis une petite sélection d’articles similaires !
Bisous bisous