Un short en jeans, un tee-shirt et des baskets.
Je crois que c’est la tenue que je préfère au monde, dans laquelle je me sens le plus à l’aise ! Enfin non, pour tout avouer, il faudrait remplacer les baskets par des Havaianas, et LÀ, suis bien !
Mais tu vois, en terme de pieds, j’ai pas ce qu’on a fait de mieux au monde, disons-le carrément, mes pieds sont dégeus.
Un pied, c’est déjà pas bien glam’ de base, mais avec moi, je vous jure qu’on atteint des sommets de mocheté. Et quand en plus, les mochetés font un bon 41,5 voire 42, ça passe pas inaperçu, vraiment pas ! Tu peux pas les louper, c’est un peu comme s »ils te faisaient un signe de la main en criant « Ouhouhhhh, on est là, regardez-nous ! (et jetez-nous des tomates dessus!) »
Donc, baskets pour les photos. Par décence, et un peu aussi par honte. Pis soyons honnêtes, les tongs, c’est pas la pompe la plus « mode » du monde, et comme j’essaie de faire des efforts, j’ai laissé mes Havaianas rose bonbon au placard (bien fermé, sinon Natcho s’en fait un festin, lui non plus, il ne doit pas trouver ça très MO-DE …)
En fait, si on résume une année type en terme de chaussures, c’est tongs le printemps et l’été, baskets l’automne et UGG l’hiver. Pas compliqué.
Mais une fois par an à peu près, je craque pour une paire d’escarpins.
L’année dernière, c’était des Minelli jaune poussin en daim (si si, j’assume, mais pas plus de 2 heures, après j’ai trop mal aux pieds, et je marche comme un canard).
Cette année, j’ai trouvé sur Asos, THE paire d’escarpins trop canons, noirs à clous, bien pointus, bien hauts, bien féminins. La paire qui va avec tout ! Et pour assurer mes arrières, j’ai pris la plus grande taille disponible, le 42 !
Mais j’ai du les renvoyer, je crois que c’était une marque anglaise, et clairement, en terme d’équivalence des pointures, sont pas bien au point les rosbifs (owhhwhowhh). J’ai à peine pu renter mes orteilles dedans, pouvais même plus respirer des pieds. J’ai bien essayé de marcher dans mon appart pour les faire un peu, mais sans succès. C’était PAS un 42 DU TOUT ! Y’a eu tromperie sur la marchandise ! Je les ai donc renvoyées avec un petit pincement au coeur. Et je repars à la recherche de ma paire d’escarpins annuelle, même si en vrai, la seule paire de chaussures que j’ai dans mon panier pour l’instant, ce sont des Vans à damier bordeau (et je suis pas loin du tout de le valider …).
Oui bon, c’est quand même bien plus confortable !
Des bisous les filles !
Ah oui et j’ai oublié de vous parler du tee-shirt que je porte sur les photos. Il est issu d’une collaboration entre la marque La Luna Rose et une association australienne caritative qui défend la protection des océans. Il existe 4 modèles de tee-shirt, tous en coton organique et pour chaque pièce vendue, 40% du prix de vente est donné à cette association. Je vous laisse aller voir les t-shirts ici si vous le souhaitez !
Des bisous bis !