Waouh.
Waouh.
Et WAOUH.
La beauté de l’endroit Mama. Si vous êtes de passage à Quebec, je vous conseille la visite des chutes Montmorency. Dingo.
Pour être tout à fait honnête, je m’attendais à des chutes beaucoup plus hautes, et plus impressionnantes (j’avais vu quelques photos sur internet et Insta et ça avait l’air plus grand), mais je n’ai pas été déçue DU TOUT. Magique, spectaculaire et BEAU.
Les chutes font 83 mètres de hauteur et ce qui est génial, c’est qu’on peut passer juste au dessus d’elles via un pont (il y a même une tyrolienne mais fermée lorsqu’on y était ! Sinon, obligée, je l’aurais faite ! Et j’aurais hurlé ma maman c’est certain !) Il y a d’ailleurs d’autres activités à faire en été comme de la via ferrata ou encore du téléphérique, et également un chemin qui permet de descendre et de voir les chutes depuis le bas. Mais fermé lors de notre visite.
La chose vraiment géniale, c’est qu’il n’y avait pratiquement personne lorsqu’on a visité les chutes ! On avait l’impression d’être seuls face à la nature ! Et comme on était en hors saison, on n’a rien payé, ni parking, ni billets d’entrée (l’entrée est d’ailleurs toujours gratuite, toute l’année) . Encore mieux mon p’tit !
Good to Know :
Les chutes sont à environ 15 minutes en voiture du Vieux Quebec, et c’est très facile et rapide d’accès à pieds depuis le parking.
Si t’as peur du vide, évite de t’approcher trop près du bord 🙂
Mets ton manteau le plus chaud, bonnet, écharpes et gants (pas des blancs, c’est salissant … oHwoHWhow).
Prends autant de photos que la batterie de ton appareil ou de ton téléphone te le permettra ! (mais tiens le bien en main au dessus du pont, on sait jamais !)
Et ENJOY la beauté du paysage bébé !