2019.
On y est.
Je suis dans la voiture, direction Marseille. C’est parti pour 6h de route. J’ai le temps de penser à mes résolutions. Un peu.
On avait mis le réveil à 6h pour décoller à 7. Mais on a ouvert les yeux à 9h.
Bon.
Il est 11h et ça fait 35 minutes qu’on roule.
La voiture est PLEINE. Comme moi, y’a plus de place pour rien.
Le chien a son coussin à l’arrière, pas un centimètre de plus. Ça lui fera les pieds, il a déjà de la chance qu’on ne l’ait pas laissé au beau milieu du bois de Cravanche, vu ce qu’il nous a fait vivre hier soir (faut voir mes stories Instagram pour se faire une idée du niveau de cinglétude (c’est mon nouveau mot de 2019, j’aime bien) du clébard, j’étais choquée, et j’ai aussi perdu un pied dans l’histoire – mais ma soeur, elle, elle a bien ri en nous filmant à notre insu …)
Pour en revenir à mes résolutions, d’ailleurs je n’aime pas tellement ce mot, je le trouve trop formel, j’ai l’impression que ça sous-entend de trop gros chantiers, des changements trop importants et non atteignables .. Du coup je viens d’aller chercher des synonymes de ce mot … mais, mis à part ; souhait, voeu, initiative et projet … rien ne m’emballe réellement …
..,
(Je réfléchis, laisse moi 2 minutes)
J’ai trouvé !
Je vais parler d’axes d’amélioration (c’est mon ancien métier de RH qui ressort, j’ai l’impression de me retrouver en entretien d’embauche, Et pour tout avouer, je crois que le plus à l’aise à l’époque, c’était le candidat … Me sentais pas dans ce rôle … Ma foi)
Trop de choses me viennent à l’esprit d’un coup, c’est le fouillis dans ma p’tite tête.
Je vais essayer d’organiser ça un peu.
…
(Je m’organise mentalement, laisse moi … 45 minutes – OwhoHoHOww)
Ça fait déjà 5 minutes, et à part regarder la météo qu’il fait à Marseille cette semaine, supprimer 12 mails publicitaires et faire un boomerang de l’autoroute, j’ai pas avancé, DU TOUT.
Allez, je me concentre, et je fais un brain storming avec mon seul cerveau, j’écris tout ce qui me passe par la tête (en temps normal, j’aurais pris mon cahier préféré, 12 feutres colorés et je me serais lancée. Mais présentement, en voiture, avec l’ordi sur les genoux, je laisse ma passion de scribe sur la bande d’arrêt d’urgence …)
LIRE plus.
MANGER mieux.
PROCRASTINER moins.
PARLER plus.
GAMBERGER moins.
M’ORGANISER mieux.
ME COGNER moins.
BOUDER moins.
ME COMPARER moins.
M’INTERRESSER plus.
CRÉER plus.
M’OUVRIR plus.
ME DÉPASSER plus.
ECRIRE plus.
M’ISOLER moins.
PLANNIFIER plus.
…
C’est un bon début non ?
La pause pipi est arrivée et ensuite c’est moi qui prends le volant.
Je vous fais donc des bisous et vous dis à très vite !