MES 10 ASTUCES FITNESS SANS EFFORT

Tenue de sport Oceans Apart - Leggings confortable et coloré

Coucou les filles,

Puisque Môdame se prend pour une blogueuse #healthy, une #FitGirl, #FitnessAddict, #RunningGirl et tutti quanti (Que j’aurais écrit “Toutiquenti” sans google, heureusement qu’il est là lui), il serait temps que je vous donne mes petits conseils, ou plutôt mes petites astuces du quotidien qui ne demandent pas de gros efforts, et qui sont devenus des automatismes au fil des années.

Vous avez surement déjà entendu parler de la plus part d’entre elles, mais c’est surement parce qu’elles FONCTIONNENT ! Ici, je ne vais pas vous parler du sport que je peux faire, même si clairement, c’est complémentaire et indispensable pour garder la ligne et être TONIQUE ! Je vais vous donner mes petites habitudes de tous les jours, celles qui sont tellement rentrées dans mon quotidien, que je n’y prête même plus attention ! Et qui, surtout, ne vous font pas transpirer ou souffrir, et qui, petit à petit, vont faire la différence et vous permettre des écarts sans que votre corps n’en subisse trop les conséquences !

Allez, c’est parti pour mes …

10 ASTUCES FITNESS DE PARESSEUSE

  1. LE CITRON ! Pas un jour sans que je me presse un petit jus, que j’ajoute à mon thé et que je bois tout au long de la journée. Avant de manger quoi que ce soit le matin, je prends quelques gorgées de mon thé au citron. Ça détoxifie l’organisme, c’est bon pour le transit, ça hydrate, ça évite l’accumulation des lipides dans le corps … Bref, que du positif ! Mise à part le fait de sortir son presse agrume tous les matins et, là, j’ai pas encore trouvé la solution (j’ai pourtant tenté de demander à Guillaume de me le préparer le matin, mais, comment te dire … m’a ri au nez) !
  2. LE THÉ.
    Sous toutes ses formes ! Vert, rouge, noire, en tisanes, en infusions ! (Mais toujours avec du citron pour moi, sinon, vraiment, je n’aime pas le goût). J’en bois des litres et des litres par jour ! Seul point négatif : tu vas faire pipi 20 fois par jour (et je n’exagère pas sur le nombre de fois !) Je ne vais pas vous énumérer tous les bienfaits (ca vite devenir chiant et long) mais en que ce soit pour la peau, le coeur, la mémoire, l’immunité, c’est que du BON !
  3. LES ESCALIERS.
    Je sais, je vous avais promis zéro sport. Mais c’est pas vraiment du sport ! Je ne vous dit pas de vous taper les 10 étages de votre immeuble en petite foulée (même si j’en serais capable) mais quand tu as que 2 ou 3 étages, c’est LARGEMENT faisable ! C’est toujours quelques dizaines de calories dépensées ! Et mises bout à bout sur une semaine, ça couvre (presque) ton croissant au Nutella du dimanche matin !
  4. TU CONTRACTES !
    Au boulot, sur ton canap’, en voiture, dans le métro … je ne fais même plus attention, c’est devenu un automatisme ! Je contracte les fessiers ! Toujours ! Et hop, une petite séance de musculation sans se fatiguer et sans sortir les baskets, et qui va vite devenir un réflexe ! Tu fais travailler tes muscles et à toi le booty de folie sans effort ! On peut aussi le faire avec les abdos, mais les abdos et moi, vous le savez, on n’est pas copains, j’y arrive vraiment pas …
  5. DOUCHE FROIDE.
    Pas TOUTE la douche, mais les 15 dernières secondes ! Plus facile en été qu’en plein hiver mais efficace pour raffermir la peau, d’étendre les muscles et même pour brûler des calories ! Pas génial ça ?
  6. ZÉRO SODA, ZÉRO JUS.
    Déjà parceque je n’aime pas tellement ça, et en plus parce que c’est bourré de sucres! Pouiii ! Je préfère largement croquer dans un (ou plusieurs) carrés de chocolat et avoir la sensation de manger quelques chose, plutôt que d’avaler du sucre sans forcément m’en rendre compte et augmenter l’apport de calories inutilement. Un bon thé vert au citron ou du Perier, point barre !
  7. DES LÉGUMES !
    Partout, toujours ! J’adore ça ! J’en mets dans tout ! C’est très rare que je me fasse un repas sans légumes ! Même avec une tartiflette, je mangerai toujours de la salade, ou/et des tomates à coté ! Pour compenser et pour remplir l’estomac avec des fibres, des nutriments, des vitamines et tout et tout … En plus, rajouter des légumes dans ses plats, permet de diminuer les quantités des autres aliments plus gras ou moins diététiques ! Je me fais souvent les même quantités de nourriture que Guillaume le soir, sauf que j’ai 3 fois moins d’aliments caloriques que lui et j’ai l’impression d’avoir mangé comme lui!
  8. DORMIR!
    Vraiment, je vois la différence quand je ne dors pas assez. Mon corps n’a pas eu le temps de se régénérer, je suis fatiguée, j’ai faim plus souvent la journée, j’ai envie de sucre, de gras. J’ai déjà remarqué que lorsque je ne dormais pas assez, je prenais du poids. Et au contraire, quand je fais de bonnes nuits, je me sens mieux, moins affamée, moins attirée par la nourriture. Et en plus, quand on dort, on brule des calories ! Donc, à vos lits ! Même si c’est parfois plus facile à dire à faire …
  9. MOTIVATION ANTI GRIGNOTAGE/ EXCES
    Grignoter, c’est pas trop mon truc, je suis plutôt du genre à manger que 2 ou 3 fois par jour mais à manger BEAUCOUP ! Mais ma petite astuce fonctionne  pour les deux situations (car il m’est déjà arrivé d’avoir envie d’une tablette entière de chocolat entre 2 repas, évidemment !) Alors, ça ne marche pas à tous les coups pour moi mais ça m’a déjà sauvée du craquage total en terme d’excès ! Du genre, je viens de manger mes pates aux légumes, j’ai plus faim mais je me ferais bien quelque chose de sucré ! (Le problème avec moi, c’est que je ne peux pas me contenter d’un seul carré de chocolat, j’y vois pas du tout l’intérêt ! C’est une demi tablette ou rien !) Du coup, pour éviter de me lâcher complètement, et quand il me reste un chouïa de motivation bien cachée, avant d’engloutir le premier truc chocolaté trouvé dans le placard, je vais voir des comptes Instagram de filles sportives et trop bien foutues pour me dissuader de manger ! Le fait de les voir en bikinis, abdos au soleil, ou en train de faire des exercices de sport, me cassent (souvent) dans mon élan boulimique chocolaté/sucré/gras ou beurré ! Essayez ! Vous verrez que ça aide à ne pas craquer !
  10. LENTEMENT, TU MANGERAS !
    La lenteur, c’est pas mon truc DU TOUT ! Je fais toujours tout trop rapidement, dans la précipitation, plusieurs choses à la fois, bref, je suis IMPATIENTE et j’aime quand tout est vite fait, bien fait ! Je préfère même faire quelque chose rapidemment et que ce ne soit pas forcément parfait, que mettre trop longtemps à faire quelque chose, qui, de toute façon, ne sera jamais parfait à mes yeux …
    Et quand je mange, c’est pareil, je dévore (p’t’être j’ai peur qu’on me vole mon assiette). C’est pas compliqué, 99 fois sur 100, à table, j’ai toujours fini de manger, quand Guillaume, lui, n’a même pas entamé son plat (Mais lui, c’est un très mauvais exemple car il mange beaucoup, mais beaucoup trop lentement. Parfois, et je ne sais toujours pas pourquoi ni comment après 10 ans de relation, il attend que son plat soit froid pour commencer à manger. Genre, l’assiette est prête, chaude, devant lui, mais il ne la mange pas, il regarde son téléphone, la télé, ou fait autre, j’ai jamais compris ! ET quand il daigne enfin prendre sa fourchette, il peut se passer une heure avant qu’il ait fini son assiette) Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut surtout pas suivre mon exemple et que j’essaie de faire des effort la dessus pour manger LEN-TE-MENT. La sensation de satiété se fait mieux sentir, on digère mieux, et on mange moins ! Et c’est vrai que les peu de fois où je me force à manger LEN-TE-MENT, je me ressert rarement et j’ai moins envie d’un dessert après.

Tenue de sport Oceans Apart - Leggings confortable et coloré

Tenue de sport Oceans Apart - Leggings confortable et coloré

Tenue de sport Oceans Apart - Leggings confortable et coloré

Tenue de sport Oceans Apart - Leggings confortable et coloré

Tenue de sport Oceans Apart - Leggings confortable et coloré

Tenue de sport Oceans Apart - Leggings confortable et coloré

Tenue de sport Oceans Apart - Leggings confortable et coloré

Tenue de sport Oceans Apart - Leggings confortable et coloré

Tenue de sport Oceans Apart - Leggings confortable et coloré

Un grand merci à Oceans Apart pour m’avoir offert cette tenue de sport que j’adore ! Vous pouvez bénéficier de -20% sur tout le site avec le code CHON20 !

MON LOOK

Sunset Pant oceans aprt Sunset Bra oceans apart Oceans Top oceans apart

Petite sélection pour vous

High-Waisted Statement PowerHold 78 Nike Training - Power - Leggings color block - Rouge LEGGINGS BEYOND YOGA Beyond Yoga Puma - Leggings courts exclusivité ASOS Salar Printed PowerForm Capri AERIE MOVE HIGH WAISTED 78 LEGGING
adidas - Warpknit - Leggings d'entrainement - Orange LEGGINGS FLYNN STRUT-THIS STRUT-THIS Legging avec panneaux contrastants - Sport LEGGINGS WESTERN KORAL KORAL Only Play - Legging style universitaire à séchage rapide Seafolly - Leggings à imprimé palmiers
Short avec panneaux en filet – Sport Latrice Short Hunkemoller - Flower Tastic Sports - Short Ivy Park - Active - Short tissé à bandes et logo - Jaune SHORT ROSE MAILLIZ Under Armour - Short technique - Gris
DREAM ABOUT SHORT SHORT GRIS RUNNIZ Under Armour - Fly By - Short de course - Menthe Nike Gym Vintage SHORT MÉTALLISÉ LOGO IVY PARK IVY PARK Gonna Groove - Short technique
Lacey Fit Squat Slay Running Vest New Look - Débardeur imprimé palmier Loretta Tunic Tank T-shirt à manches courtes et découpes DÉBARDEUR TWIST IT UP BEYOND YOGA Beyond Yoga Débardeur empiècement en V
Débardeur de running pour Femme Nike Medalist NOUVEAUTÉ ! DÉBARDEUR À DOS OUVERT TOP GRIS NOTHINGIZ NOUVEAUTÉ ! T-SHIRT LEGGING Reebok - Débardeur de sport moulant - Kaki Débardeur moucheté - SportDébardeur moucheté - Sport
Under Armour - Soutien-gorge goutte d'eau maintien moyen - Jaune citron Lhassa 3 - Brassière de sport Reebok - Hero - Soutien-gorge imprimé de maintien moyen Tropical Twist - Brassière de sport Only Play - Soutien-gorge de sport style universitaire à séchage rapide Varley - Pavilion - Soutien-gorge sans coutures à motif léopard

Tenue de sport Oceans Apart - Leggings confortable et coloré

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

6 Commentaires

  1. 11 juillet 2018 / 21 h 38 min

    J’ai bien aimé lire ton article eheh c’est plein de pep’s et d’humour, j’adore !
    Je bois déjà du thé mais malgré tout je ne bois pas assez chaque jour 🙁
    J’aime bien le citron mais je ne pense jamais à en acheter, il faudrait que je le fasse et que je me prépare des eaux détox au citron pour couper le goût de l’eau du robinet que je déteste !

    Sinon le coup des blogueuses super fit ça ne marche pas sur moi XD
    Les légumes j’en mange pas tout le temps mais j’essaie !
    Et puis dormir …. je suis insomniaque donc c’est compliqué mais je remarque les mêmes conséquences que toi quand je suis crevée !! Comme quoi …

    Merci pour ton partage !! 🙂

    • Chon
      Auteur
      26 juillet 2018 / 9 h 40 min

      Merci à toi pour ton passage !
      Le citron, c’est la vie, tu verras !
      Moi aussi je suis un peu insomniaque, mais quand je fais des belles grandes nuits, c’est incroyable comme je vois la différence sur mon corps et mon appétit !
      Bisous !

  2. 9 juillet 2018 / 10 h 38 min

    ça va j’ai de bonne bases ^^
    Je suis une bonne paresseuse

    • Chon
      Auteur
      26 juillet 2018 / 9 h 40 min

      Yes !
      Team paresseuse pour la vie !
      Bisous !

  3. 4 juillet 2018 / 19 h 56 min

    Super sympa ton article. Il est totalement en accord avec mon état d’esprit depuis deux trois ans. Avant je mangeais vite aussi mais aujourd’hui je suis toujours là Dernière à finir mon assiette. Pour aider tu peux te lancer des défis comme mâcher un nombre de fois précis chaque bouchée ou ne pas prendre une autre bouchée tant que la bouche n’est pas totalement vide etc…
    Tia

    • Chon
      Auteur
      5 juillet 2018 / 9 h 12 min

      Merci beaucoup ! Oh mais j’adore tes défis ! C’est une super bonne idée ! Je vais essayer !!! Encore merci ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *