#SMOOTHIE BOWLS

SMOOTHIES inspoCoucou les filles !

Comme vous le savez, je suis devenue complètement accro aux smoothie bowls! Je vous fais souvent baver sur Instagram et vous êtes nombreuses à me demander la recette régulièrement.
Etant donné que je suis quelqu’un de sympa, je vais vous la donner (ou en tout cas, ce qui s’en rapproche le plus! Car je dois avouer que les recettes et moi, on fait 8 ! Je ne pese, ni ne mesure pratiquement jamais ! Je fais confiance à mon pifomètre et (la plus part du temps, c’est pas trop mal!)

Smoothie Bowl ? Kesako ?

Bon, alors là, il y a plusieurs écoles, mais disons que les éléments qui reviennent le plus souvent sont : des fruits surgelés et/ou frais, du lait ou yaourt et un bon mixeur !
Après, tu t’amuses ! Tu tentes, tu prends ce que tu trouves dans ton frigo, ce qui te donne envie, tu mets tout dans ta petite machine et tu décores avec … ce que tu as sous la main (le topping)!
C’est frais, ça tient au ventre, c’est #healthy et surtout, on s’amuse à les faire ! C’est plein de couleurs, c’est joli, ON AIME ! Et petit bonus, on peut le préparer la veille pour le landemain ! Pratique quand il est 8h du matin, que t’es pas habillée, pas coiffée, pas maquillée et que tu dois partir au boulot dans quelques minutes (Oui dans le sud, on commence rarement le travail avant 9h … C’est bien ça je trouve !).
Donc le smoothie bowl, c’est un peu devenu mon rituel, j’en mange le matin, parfois le midi et même le soir ! Le seul truc qui n’est pas foufou, c’est de devoir sortir le mixeur et de le laver, ça, c’est la partie que j’aime le moins … Et aussi nettoyer le plan de travail, car, soyons honnête, j’en mets souvent un peu partout !

Smoothie Bowl : la recette !

C’est maintenant qu’on rigole ! Vous remarquerez que sur la photo suivante, j’ai mis des quantités, mais encore une fois, je n’ai pas sorti ma balance pour vous les donner ! Et je n’ai jamais fait un smoothie pareil, du coup, c’est marrant, la consistance est toujours un peu différente, les couleurs aussi, et ça, j’aime bien, que ça change !

Si je veux un smoothie jaune orangé, je remplace les framboises par du melon et/ou de la mangue surgelé(e). Parfois je rajoute un petit pot de fromage blanc. Un jour j’en ferai un de couleur vert, je mettrai du kiwi, des épinards et de la poudre de matcha, et ce sera BON !

Pour ce qui est de la poudre protéinée, c’est facultatif, moi j’aime bien en mettre une cuillère à soupe car j’adore le petit gout légèrement vanillé et les produits Fitvia sont vraiment bons, sains, naturels et plein de bonne choses.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire !

Des bisous !SMOOTHIE BOWL recette

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *