TABARNAK !

donuts lover

Coucou les filles !

Comme promis, je reviens vers vous avec un article sur mes adresses et sorties coups de coeur durant mon voyage au Canada, à Montréal et à Quebec City.
J’y suis restée 13 jours au total, 6 jours à Montréal et 7 dans la ville de Quebec.
C’est la deuxième fois cette année que j’ai la chance d’y aller. La première, c’était cet été en Juillet et je vous avais déjà parlé de quelques adresses ici. Je n’étais pas allée dans la ville de Quebec, seulement Montréal et le petit village touristique de Mont Tremblant.
J’espère que vous ne vous attendez pas à un City Guide bien complet du style Le Routard avec toutes les rubriques sur le logement, les transports, la culture, l’économie … Je te le dis direct, on va parler BOUFFE, BOUFFE et … un peu loisirs … Oups !
En parlant de ça, le donut sur la photo au dessus était DÉGUEU. Acheté dans une boite en plastique dans un Walmart, Beurk.

runnng girl, fitness motivation, active wear

chutes de montmorency

Dans le vieux Montréal …

tommy montreal

Adresses et restaurants montreal instagrammables TOMMY

Adresses et restaurants montreal instagrammables

TOMMY café
OoOohHho …
Bonheur.
Chocolats chauds, cappuccinos, bols de fruits, avocado toasts, omelettes, banana bread, gaufres, sandwich … dans un cadre tellement instagrammable (bah oui, soyons honnêtes, c’est IMPORTANT !)
Le café était à 2 portes de notre appart donc j’y suis allée très souvent me poser avec mon ordi pour bosser et me régaler (et me réchauffer aussi). Une de mes adresses préferées que vous ne pouvez pas louper si vous êtes dans le vieux Montréal (de toute façon, elle est recommandée absolument partout sur internet donc pas possible de passer à coté)

Adresses et restaurants montreal instagrammables Olive + Gourmando

Adresses et restaurants montreal instagrammables Olive + Gourmando

bonnes adresses food et instagram montreal

Olive + Gourmando
Bonheur. Ultime.
Je pourrais y manger tous les jours.
Je veux la même chose à Marseille sivouplé.
C’est vraiment mon adresse PRÉ-FE-RÉE à Montréal.
Tout est fait maison, est frais, est délicieux, les serveurs sont trop gentils, bref, AMOUR TOTAL.

Adresses et restaurants montreal instagrammables LA POP

la pop gauffres montrealLA POP
Des gaufres sur des bâtons, avec tous les toppings que tu veux, c’est ICI !

bonnes adresses food et instagram montreal

bonnes adresses food et instagram montreal

FIVE GUYS
Oui bon.
Je sais ce que tu vas dire …
(Ty te fous pas un peu de ma gueule ??)
Mais c’est parceque je n’en avais jamais mangé avant. Mon tout premier Five Guys était à montréal donc il fallait que j’en parle ici.
Je ne suis pas tellement fast food, je dois mangé un Mac Do par an, et encore …
Mais franchement, c’était juste un régal. Le hamburger était parfait, et les frites … Mamammiaaaa … Une dinguerie !

bonnes adresses food et instagram montreal

Si vous êtes de pasage à Montréal, pendant la saison des matchs de hockey sur glace, alors vous DEVEZ absolument aller voir un match des Canadiens, l’équipe de Montréal.
L’ambiance est FOLLE. Comme dans les films, mais en vrai, et en mieux, parce que, tu sais, TU Y ES bébé !!!
Il y a des matchs plusieurs fois par semaines, on s’y est pris 2 jours avant, et il ne restait que les places au dernier,dernier rang, tout en haut. On s’est dit qu’on allait rien voir mais en fait, on voyait très très bien. on a payé 60€ par ticket je crois. Un peu cher, mais on n’a pas regretté ! Par contre, même si un match est sensé durer une heure, avec les arrêts de jeu (il y en a BEAU-COUP), les pauses, les prolongations si il y a … On est resté 3 heures ! Donc si vous réservez votre resto après le match, prévoyez LARGE !

bonnes adresses food et instagram montrealLoft Bar à Ongles
Ça faisait un moment que je voulais aller me faire une manucure au gel. En arrivant à Montréal, j’ai repéré ce salon tellement so-cute-and-girly ! Chaque détail est trop mignon, l’ambiance pinky, tropical, sophistiquée, et bohème à la fois m’a fait craquer ! Et j’ai été ravie du résultat ! j’ai payé $57 pour la manucure (environ 40€) et je suis sortie enchantée ! Il y a même un bar à l’intérieur ou on vous propose à boire et quelques cookies à grignoter !

Je vous conseille également ces 2 bars dans le vieux Montréal :

  • Les Soeurs Grises ;Large choix de bières et des le splats sont vraiment bons et copieux (je vous conseille les quesadillas au poulet …)
  • Clandestino : Un bar “clandestin”, une ambiance tamisée sur le th!me de la prohibition, la tequila est à l’honneur, je pense qu’il y avait plus de 200 bouteilles différentes derrière le bar. Les cocktails sont super originaux, voire même bizarres (Guillaume a pris un cocktail à base de fourmis … Mais y’avait pas de fourmis … Ou alors on a raté un truc dans la traduction), avec des fruits pressés et de belles présentations.

Et maintenant la ville de Quebec ….

bonnes adresses food et instagram montreal

La Bûche : Une cuisine québécoise traditionnelle. Si t’as pas trop faim, passe ton chemin. J’allais dire que les plats sont généreux, mais c’est pas assez, ils sont carrément gargantuesques. La chose sur la photo n’est pas une marmite pour 4 personnes, c’était ma poutine au jambon … 3 kilos de frites, 2 de fromage et un jarret de porc entier … Adieu. Et pour être sûr de ne pas avoir un petit creux en sortant, on a eu la bonne idée de prendre une entrée chacun. Adieu (bis). C’était très bon, mais très très FAT. Et l’ambiance du restaurant est tellement typique, on se croirait dans une cabane à sucre.

chutes montmorency quebec

bonnes adresses food et instagram montreal

bonnes adresses food et instagram montreal

Les chutes de Montmorency : Passage obligatoire, c’était magnifique. Nous n’avons pas pu descendre les escaliers pour voir les chutes depuis le bas car c’était fermé à cette période, en Novembre, mais malgré tout, la vue était magique. Je m’attendais à payer une entrée ou le parking mais tout était gratuit, et en plus il n’y avait preque personne donc c’est comme si on avait la nature pour nous, rien que nous! Juste incroyable !

que faire a quebec ville

Du patin à glace sur une patinoire extérieure ! Tellement cliché mais il fallait absolument qu’on en fasse ! Avec en fond les chants de Noël, trop trop bien ! Pour la classe, l’élégance et la technique sur glace, on n’y était pas mais on a vraiment adoré, on est resté plus d’une heure à s’amuser comme des gamins ! A la fin j’ai même réussi à faire un demi tour (merci de noter la performance, car c’était loin d’être gagné) L’entrée de la patinoire est  gratuite, vous pouvez y aller avec vos propres patins (si t’as un peu de place dans ta valise, on sait jamais), sinon, il est possible d’en louer, on a payé 9$ par personne, et vous restez autant que vous le souahiter ! (Nous c’était jusqu’à ce que nos orteils ne répondent plus de rien, gelés par le froid probablement)

TRAVEL GUIDE MONTREAL ET QUEBEC CITY

On aurait adoré faire de la luge à la terrasse Dufferin mais c’était fermé ! Il parait que c’est vraiment sympa !

bonnes adresses food et instagram montreal

from the sky

Voilà pour mes quelques adresses et idées de sorties. Il y en a évidemment bien plus mais c’est vrai que le froid polaire et les tempêtes de neige successives nous ont parfois découragés de sortir le bout de nos nez pour plus d’une heure !

Je vous donne un bec et n’hésitez pas si vous avez des questions !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *