TRAVEL ESSENTIALS

Coucou les filles,

Comme je suis en ce moment en voyage, je me suis dit que j’allais vous faire un petit tour des choses que j’emmène toujours avec moi. Que ce soit en vacances, en week-end, en déplacement, pour quelques jours ou quelques semaines, il y a des affaires dont je ne peux pas me séparer !

TRAVEL & BEAUTY@chon.and.chon TRAVEL ESSENTIALS BEAUTY PRODUCTS, mes indispensables beauté pour voyager

Ma trousse de toilette fait partie des choses qui prennent le plus de place dans mes bagages. C’est lorsque je prépare ma valise que je me rends réellement compte que j’utilise beaucoup de produits. Que ce soit pour mon visage, mon corps ou mes cheveux, une fois que j’ai trouvé le produit qui me convient, j’y reste fidèle et je l’emmène partout avec moi. Même si c’est pas en format voyage et que ce n’est pas le plus pratique, j’embarque !

Pour le corps :

  • Le cérat xémose de chez Uriage. Si je ne devais choisir qu’un seul produit à emmener sur une île déserte, ce serait celui-ci. Question de survie. J’ai une peau extrêmement sèche. C’est la seule crème pour le corps qui m’hydrate suffisamment et pendant assez longtemps. C’est du gras, de l’épais, du lourd, de l’onctueux, mais c’est le seul qui sauve ma peau de crocro toute rugueuse. Un pot tous les 10 jours environ. Eté comme hiver, je ne m’en sépare jamais !
  • La ventouse Cellublue. Si je pars plus d’une semaine, je la prends toujours avce moi. Avec l »huile anti-cellulite de la marque que j’adore. Si vous êtes assidues et régulières, vous verrez réellement les effets sur la peau d’orange et la cellulite. En tout cas moi, le massage avec la ventouse fait partie intégrale de ma routine bien-être.
  • Hand-Absolute de chez Filorga, J’ai systématiquement  avec moi une crème pour les mains, car comme tout le reste de mon corps, elles sont extremement sèches. En ce moment je teste celle-ci et je la trouve très agréable et bien nourrissante.

Le visage :

  • Daily Reviving Concentrate de chez Kiehl’s . Un bonheur. J’applique cette huile tous les matins avant ma crème de jour. J’adore. Elle hydrate et a des vertues anti-oxydantes. Je vois vraiment la différence depuis que je l’utilise. Ma peau est plus éclatante et moins déshydratée.
  • Pure Vitality Skin Renewing Cream de chez Kiehl’s. La meilleure crème de jour que j’ai pu tester jusqu’ici (et j’en ai déjà testé BEAUCOUP). J’en suis trop satisfaite. Tout est parfait, la texture, l’odeur, l’hydratation, la tenue, bref, TOUT.
  • Midnight Recovery Concentrate de chez Kiehl’s. Une huile régénérante pour la nuit. Elle laisse ma peau douce et hydratée jusqu’au matin.
  • La brosse Foreo Luna 3. A force de la voir partout sur les réseaux. J’ai craqué. Et je ne regrette pas. J’adore l’utiliser, elle nettoie vraiment bien la peau, sans l’agresser et laisse une sensation de peau propre et fraiche.
  • Jade Roller. Encore une fois, j’ai été influencée par toutes ses filles qui en vantent les mérites sur Instagram. Et pareil, je ne regrette pas du tout. Je l’utilise tous les jours, le matin et le soir apres l’application de mes huiles. Il aide à faire pénétrer le produit, la pierre est fraiche et c’est très agréable comme sensation.

Make-up :

  • Mascara Better Than Sex de chez Too Faced. Le meilleur du monde. Je peux pas dire mieux.
  • Fond de teint Dior Backstage (teinte 4W) . J’aime beaucoup sa texture très liquide et hydratante. Il donne un fini très naturel et lumineux.
  • Blushs 9 Ways to Shine the Cheek Waredrobe de chez Tarte 9 blushs vendus par petits coffrets de 3. Je suis fan du format que je trouve super pratique. Les teintes sont folles, bien pigmentées, et il y a également un highlighter dans chaque coffret. Un 3 en 1 idéal pour voyager et même pour tous les jours. Il parait que la pierre de jade a des vertus anti-âge, et qu’elle aide à diminuer les ridules … j’y crois, c’est con mais c’est comme ça !

Cheveux :

  • Thickenining Spray de chez Bumble & Bumble. Un spray dont je ne peux plus me passer pour donner de la matière et du volume à mes cheveux. Je l’applique sur cheveux humides, il permet de gainer les cheveux au moment du brushing.
  • Texturing Hair Spray de chez Ouai Haircare. Entre le shampoing sec et le spray texturisant, j’applique sur cheveux secs pour donner de la matière et rendre les cheveux plus propres. Je suis dingue de l’odeur.

TRAVEL & JEWELRY@chon.and.chon TRAVEL ESSENTIALS BEAUTY PRODUCTS, mes indispensables beauté pour voyager

Évidemment, tu me connais maintenant, tu sais que je ne peux pas partir sans prendre « quelques » bijoux. J’arrive jamais à choisir, du coup je me retrouve toujours avce une boite à bijoux de voyage remplie. Autant j’ai aucun souci pour partir avec un seul sac à main ou une seule paire de chaussures, mais les bijoux, je peux pas, c’est comme ça !
J’utilise les différents compartiments de la boite pour les bagues et les bracelets et je mets chaque collier dans un petit pochon en plastique pour éviter qu’ils s’abiment ou qu’ils s’emmêlent entre eux.

Je t’ai fait une petite sélection de boite à bijoux de voyage si ça t’interesse :

Boîte à bijoux écrue et pompon rose MAISONS DU MONDE
Stackers – Boîte à bijoux de voyage – Blush medium
Ted Baker – Boîte à bijoux à fermeture éclair – Rose
Boîte à bijoux rose à motifs et pompon – LOTUS – Maisons du Monde
Boîte à bijoux écrue et pompon rose MAISONS DU MONDE
Stackers – Boîte à bijoux de voyage – Blush medium
Ted Baker – Boîte à bijoux à fermeture éclair – Rose
Boîte à bijoux rose à motifs et pompon – LOTUS – Maisons du Monde
Boîte à bijoux écrue et pompon rose MAISONS DU MONDE
Stackers – Boîte à bijoux de voyage – Blush medium
Ted Baker – Boîte à bijoux à fermeture éclair – Rose
Boîte à bijoux rose à motifs et pompon – LOTUS – Maisons du Monde

TRAVEL & WORKOUT@chon.and.chon TRAVEL ESSENTIALS BEAUTY PRODUCTS, mes indispensables beauté pour voyager

J’emmène toujours mes affaires de sport avec moi. Baskets, brassière, top, short et/ou leggings. Je trouve toujours un moyen de me dépenser (salle de sport dans les hôtels, course à pied, marche rapide,  renforcement musculaire …). C’est plus qu’une habitude ou un automatisme, c’est un besoin (physique et surtout mental)

TRAVEL & FITVIA@chon.and.chon TRAVEL ESSENTIALS BEAUTY PRODUCTS, mes indispensables beauté pour voyager

Je te fatigue assez sur Instagram avec Fitvia mais c’est vraiment une marque que j’adore et que je consomme en très très grande quantité. Je bois leurs thés par dizaines de litres chaque semaine. Je suis accro, j’en emporte partout où je vais. Et quand c’est pas du thé, c’est leur snacks, que j’ai tout le temps avec moi en cas de petit Creux. Les barres detox, les cookies et les snacks protéinés sont mes préférés. Des encas sains, sans mauvais ingrédients, riches en bons nutriments et protéines. C’est forcément mieux qu’un sneakers ou un paquet de Granola … Et en plus, c’est super bon.

Selon les semaines, vous avez toujours un code promo chez Fitvia qui vous permet de bénéficier de -30% sur tout le site (30CHON), ou bien d’avoir plusieurs cadeaux (GIFTCHON). En ce moment, c’est -35% sur tous les coffrets Fitvia avce le code 35CHON.

TRAVEL & WORK@chon.and.chon TRAVEL ESSENTIALS BEAUTY PRODUCTS, mes indispensables beauté pour voyager

Mon ordinateur et mon appareil photo sont toujours dans mon sac . J’ai systématiquemnt avec moi un cahier, un agenda et des stylos et feutres de toutes les couleurs. Je suis de la vieille école et j’adore écrire et gribouiller sur du papier. Ca m’aide à m’organiser, je suis d’ailleurs incapable de faire et d’appliquer une to-do list si elle n’est pas écrite à la main. Et évidemment, comme je suis une blogueuse accro à son iphone, je ne me sépare jamais de mes 2 batteries externes et de mes multiples câbles (un court, un de longueur moyenne et un de 2 mètres, hyper pratique quand la prise est loin de ton lit par exemple!)

TRAVEL & SUN
@chon.and.chon TRAVEL ESSENTIALS BEAUTY PRODUCTS, mes indispensables beauté pour voyager

Bon alors là, évidemment, ces essentiels ne sont pas utiles si tu vas au ski ou en Islande. Mais pour une destination ensoleillée, j’emporte toujours avec moi :

  • Entre 5 et 28 bikinis. C’est comme les bijoux, j’arrive pas à me restreindre.
  • De la crème solaire, Indice 30 minimum, pour le visage, le corps, les lèvres, en spray, en crème, en huile … j’alterne !
  • Des lunettes de soleil, seulement 4 pour ce voyage. Je m’étonne moi même.
  • Un chapeau et/ou une casquette
  • Des tongs Havaianas, ma passion, que j’ai oublié de mettre sur la photo

Voila pour mes must have de voyage, j’espère que ça vous sera utile, je vous fais des bisous !

palmiers

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *