CELLUBLUE : ÇA MARCHE ?

cellublue ca marche? ventouse anti celulite, solution cellulite, byebye cellulite, anti-cellulite

Coucou les filles !

Cela fait maintenant plusieurs mois, voire presque un an, que j’utilise la ventouse anti-cellulite Cellublue et vous êtes nombreuses à me demander régulièrement si “ça marche ?”. Je me suis donc dit qu’un petit article serait plus simple pour moi et plus complet pour vous que de vous répondre personnellement à chaque fois en MP sur Instagram.

Avant de commencer, je tenais à vous dire que la marque ne m’a jamais demandé de rédiger quoi que ce soit, je ne suis pas payée, pas sponsorisée, je ne touche aucune commission sur les ventes réalisées avec mon code promo, je reçois juste des produits gratuitement de la part de Cellublue. Et avant d’être contactée par la marque, j’utilisais déjà leur ventouse, donc promis, je suis à 100% honnête et objective avec vous. Je vais vous raconter ici mon expérience, en toute transparence et sans quelconque contrat qui m’y oblige !

cellublue ça marche? ventouse anti celulite, solution cellulite, byebye cellulite, anti-cellulitePourquoi j’utilise Cellublue ?

Pour être honnête (et modeste owhOhwoH), je n’ai presque pas de cellulite (attendez avant de me dire ; tu te fous de nous là ? Pourquoi tu l’utilises alors ?).
En apparence en tout cas ! Mais quand je presse la peau de mes cuisses entre mes doigts, elle est bien là, cette crapule de peau d’orange !
Je ne cherche donc pas à lisser ma peau, car elle est plutôt ferme (je fais beaucoup de sport mais je vous en parlerai plus loin), mais plutot à entretenir cet aspect et à diminuer les capitons visibles en pressant la peau.
Le palper-rouler reproduit par la ventouse permet d’éliminer les graisses, de casser les capitons incrustés et d’activer les circulations veineuses (presque toutes les femmes dans ma famille ont des problèmes d’insuffisance veineuse et de varice, donc je me dis que c’est pas plus mal d’anticiper et d’essayer d’éviter au maximum ça avec ce massage).
J’utilise donc la ventouse en entretien, pour prévenir la cellulite avant qu’elle n’arrive, mais aussi sur les parties du corps ou j’ai le plus de mal à m’affiner telles que les poignées d’amour. J’insiste beaucoup sur ces zones à chaque séance pour déloger la graisse que j’ai du mal à perdre malgré le sport.

Fréquence et durée des séances

J’essaie d’être la plus régulière possible. Mais j’avoue que je fonctionne un peu par période. De manière générale, je dirais que j’utilise la ventouse tous les 2 jours. Mais il m’arrive de ne pas y toucher pendant une ou deux semaines (par flemme, par oubli, par manque de temps ou parceque je n’ai plus d’huile de massage…). Lorsque je suis dans une période où j’essaie de perdre le poids pris après trop d’excès, je fais ma séance tous les jours.
A chaque début de séance, je lance le chronomètre de mon téléphone pour être sûre que chaque jambe aura le même temps de massage. Je passe la ventouse entre 15 et 30 minutes sur chaque jambe selon ma motivation. Cellublue recommande seulement 5 minutes par zone pour déjà voir des résultats au bout de 3 semaines. Moi, je préfère rentabiliser le plus possible et faire des séances plus longues.

Déroulement d’une séance

Il faut toujours appliquer l’huile anti-cellulite avant le massage (sinon la ventouse ne glisse pas sur la peau, ça irrite et en plus, la composition de l’huile est spécialement conçue pour renforcer l’effet anti-cellulite) J’utilise l’huile pour le massage de Cellublue (j’ai fait une grosse commande de 4 flacons la dernière fois pendant une de leurs opérations commerciales et ça valait vraiment le coup). J’adore le parfum monoï et elle est facile d’application. Mais lorsque je n’en ai plus, j’achète l’huile anti-cellulite le Petit Marseillais qu’on trouve en grande surface.
Je ne lésine pas sur la quantité d’huile, j’en mets d’ailleurs sûrement un peu trop à chaque fois mais ma peau est tellement sèche par nature qu’elle imbibe tout. Je la répartie sur les zones que je veux traiter et je commence le massage sur les cuisses, les fesses puis les poignées d’amour.
Avant j’utilisais la petite ventouse, mais depuis que j’ai testé la ventouse L, je n’utilise qu’elle. Je la trouve bien plus pratique et plus efficace que l’autre (en tout cas pour ces parties la du corps).
Donc je commence mon massage sur les cuisses, je fais des mouvements circulaires sur toutes la surface de la cuisse, intérieur et extérieur. J’effectue aussi des mouvements en zig-zag du bas vers le haut. Jamais vers le bas, c’est important pour la circulation. Puis j’insiste pendant plusieurs minutes sur les poignées d’amour, la culotte de cheval et les fesses. Vous pouvez aussi le faire sur le ventre mais j’ai essayé et je desteste la sensation, je n’arrive pas à tenir, ça me fait un peu mal aussi, donc j’ai abandonné le ventre !
Avant que je le perde, je passais le BodyRoller (un masseur à picots) pendant 4-5 minutes après la ventouse, il complète la séance pour éliminer la peau d’orange. J’aimais bien ce truc, je trouvais ça marrant, mais je ne sais vraiment pas où j’ai bien pu le mettre …. Je soupçonne Natcho d’être passé par là d’ailleurs …
J’espère qu’il n’y aura pas de mecs un peu bizarres qui vont lire cet article mais je fais toujours mes séances debout et nue (du bas en tout cas), sinon c’est pas pratique avec l’huile, ça graisse tout.
Pendant mes séances et après, j’essaie de boire le plus possible, pour augmenter les effets du drainage. Je bois toujours mon thé Fitvia Detox avec du citron.
En général, je fais ma séance le soir, avant le sport, ou avant la douche, car l’huile est vraiment grasse, donc impossible de s’habiller juste après pour moi.
La ventouse ne me fait absolument pas mal lors du massage. En revanche, les 2-3 premières séances, c’est vrai que c’était douloureux et j’ai même eu quelques bleus mais depuis, plus rien, je ne sens aucune douleur ou sensation désagréable ! C’et juste le bras qui masse qui en a marre de bosser !

Et en plus …

A coté de ces séances de massage, je fais beaucoup de sport (du cardio et du renforcement musculaire, je vous ai fait un article sur ma routine fitness ici), et je mange relativement sainement (sauf le week-end ou je me permets beaucoup (trop) d’excès).
Au quotidien, je mange beaucoup de fruits et légumes et j’ingurgite des litres et des litres de thé avec du jus de citron par jour.
Je gomme souvent ma peau sous la douche et j’essaie le plus possible de la finir par un jet d’eau glacée, ça raffermit mais … c’est froid !
Cellublue m’a également envoyé le masseur électrique, je l’ai utilisé quelques fois mais j’avoue ne pas être ultra fan. Il est un peu trop encombrant pour moi et un poil lourd au bout de quelques minutes de massage. En plus il faut être à proximité d’un prise de courant et je trouve que ça fait trop bruit. Mais le point positif c’est qu’il n’y a pas besoin d’huile pour l’utiliser  …

Mon bilan

Vous l’avez compris, je ne vais pas vous dire ici que grace à Cellublue, j’ai perdu 10 cm de tour de cuisse, que ma peau s’est miraculeusement lissée et que ma cellulite a totalement disparu, le tout en une semaine et sans faire de sport !
En revanche, je peux vous dire que les périodes pendant lesquelles je n’utilise pas la ventouse, je vois la différence. Je suis plus gonflée des cuisses et j’aperçois plus de capitons qui pointent le bout de leur nez tranquilou quand je pince ma peau. J’ai aussi remarqué que ma cellulite au niveau de l’arrière des fesses (celle qui se voit quand tu contractes) a bien diminué. Et celle-là, malgré tout le sport que je peux faire, je n’avais jamais réussi à la déloger. Pareil pour les poignées d’amour, je les trouve plus présentes quand je ne fais pas mes séances !
Il faut vraiment être assidue et régulière pour voir des résultats, faire un peu de sport et éviter les frites à chaque repas évidemment !
Cette ventouse fait réellement partie intégrante de ma routine fitness, je la vois comme une prévention, un complément, en plus du reste, pour garder mon corps en forme. Je l’emmène partout avec moi et je l’utilise toute l’année, été comme hiver ! Avec le temps, elle s’est bien assouplie, le silicone est moins rigide, j’avais donc peur qu’elle soit moins efficace, mais en fait non.

Voila les filles, j’espère avoir répondu à vos interrogations, et si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser ici !

Des bisous !

cellublue ça marche? ventouse anti celulite, solution cellulite, byebye cellulite, anti-cellulite

cellublue ça marche? ventouse anti celulite, solution cellulite, byebye cellulite, anti-cellulite

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *