HOME WORKOUT : MUST HAVE

HOME WORKOUT : MES INDISPENSABLES, equpement ou accessoires pour faire sa gym chez soi, spot à la maison, fitness at home, indspensable pour faire son sport chez soi

WORKOUT AT HOME

workout at home with brushes
SPY GAME - LEGGING DE SPORT ROXY NYLORA Saige Top ASOS 4505 - Débardeur court avec jacquard 4505 Reebok Lestes Chevilles - Equipement de fitness, Bleu/Gris Weekday - Sweat à capuche oversize TECHFIT Tapis de Yoga et Fitness, Extra Epais Match in White AJOUTEZ AUX FAVORIS i love my popotin Élastique Fitness 20KG Ideal pour Se muscler Nike Running - Air Zoom Pegasus - Baskets - Menthe Sass & Belle - Good vibes - Gourde ASOS 4505 - Leggings avec tulle résistant au-dessus du genou

SPY GAME - LEGGING DE SPORT ROXY

NYLORA Saige Top

ASOS 4505 - Débardeur court avec jacquard 4505

Reebok Lestes Chevilles - Equipement de fitness, Bleu/Gris

Weekday - Sweat à capuche oversize

TECHFIT Tapis de Yoga et Fitness, Extra Epais

Match in White

AJOUTEZ AUX FAVORIS i love my popotin Élastique Fitness 20KG Ideal pour Se muscler

Nike Running - Air Zoom Pegasus - Baskets - Menthe

Sass & Belle - Good vibes - Gourde

ASOS 4505 - Leggings avec tulle résistant au-dessus du genou

Coucou les filles !

Comme vous l’avez sûrement remarqué, je fais très souvent mes exercices de fitness chez moi (cuisses, fessiers et abdos quand je trouve le courage). C’est vraiment pratique, ça ne demande pas beaucoup d’investissement, je peux le faire à n’importe quel moment de la journée, je peux boire mon thé en même temps (et aller faire pipi 3 fois pendant ma séance s’il le faut- et, il le faut !). je peux regarder la télé pendant pour faire passer le temps et penser à autre chose qu’aux muscles qui souffrent et Natcho peut venir m’embêter s’il la décidé ainsi 🙂 (Que du BON-HEUR !) !
La régularité est évidemment la clé pour avoir des résultats. Mais pas seulement, l’équipement et les accessoires vont également vous permettre de rendre vos séances plus efficaces, moins ennuyantes, moins douloureuses ou encore vous permettront de vous motiver d’avantage. Je vais donc vous parler ici des différents accessoires de musculation que j’utilise pratiquement quotidienneent lors de mes séances de sport à la maison.

Un tapis de gym ÉPAIS

C’est LA BASE. Et j’insiste sur le mot « ÉPAIS » car c’est primordiale pour moi. Il doit faire minimum 1cm d’épaisseur (1,5 cm c’est encore mieux). C’est beauoup plus agréable et confortable, ça change véritabelemnt TOUT le court de la séance. Il vous permettra de ne pas avoir mal au dos, aux coudes, ou encore aux genoux … D’autant plus que j’effectue 99% de mes exercices en étant allongée sur le dos, le coté ou à genoux, c’est clairement mon accessoire de gym indispensable NUMBER ONE. Celui que vous devez absolument avoir s’il ne vous en fallait qu’un, selon moi.

Des poids pour chevilles

J’utilise depuis plusieurs années des poids de 1kg chacun. Mais si vous n’avez pas l’habitude, vous pouvez commencer sans, puis débuter avec des poids de 500 gr et augmenter progressivement (c’est ce que j’ai fait, et je songe maintenant à passer à 1,5 kg …). les poids permettent de renforcer l’intensité de vos exercices et donc de solliciter d’avantage vos muscles  sur une même durée de temps. Faites tout de même attention au début si vous n’avez pas l’habitude des lestes, car ils pourraient vite entrainer de mauvaises postures et être néfastes pour votre corps. C’est pour cela que je vous conseille de commencer par une charge faible, de 500 gr par exemple, pour vous habituer.

Une bande élastique de musculation

Là encore, on vient renforcer l’intensité des exercices par une résistance plus ou moins forte. J’utilise une bande élastique à plusieurs niveaux (pratique pour choisir l’intensité de l’effort sans avoir plusieurs bandes chez soi). Celle que j’utilise est en tissu et non en latex, dont je déteste la sensation et l’effet sur la peau (sans parler du bruit trop bizarre). L’avantage de cet accessoire est qu’il offre une tension permanente et une résistance qui augmente avec la tension de l’élastqiue. Les exerceices sont donc plus difficiles à réaliser mais plus efficaces car il n’y a pratiquement pas de relâchement musculaire. C’est aussi l’accessoire le plus facile à transporter, le plus léger et le moins encombrant, je l’emmène toujours avec moi quand je pars en vacances et je peux l’utiliser debout si je n’ai pas de tapis de gym)

Une gourde de thé

Toujours à proximité. Je bois toujours du thé pendant mes exercices, ça permet de drainer et d’hydrater son corps. Et comme évoqué plus haut, pas de problème pour les pauses pipi, t’es chez toi, tu fais ce que tu veux !

Une tenue de sport stylée

Pour finir, le dernier élément important selon moi pour se motiver à faire ses exercices et se sentir bien dans sa peau, c’est la tenue de sport, elle fait partie intégrale de mon équipement. Leggings, tops, brassières, shorts, j’adore jouer avec les couleurs, les imprimés et les matières. J’ai une collection de vêtements de sport assez impressionnante, et choisir ma tenue avant ma séance est un vrai plaisir et me donne encore plus envie de me bouger !

Voilà pour mes indispensables fitness de workout à la maison. Vous pouvez cliquer sur les différents accessoires et vêtements de l’image ci-dessus pour les shopper.

Je vous fais des gros bisous !

signature

HOE WORKOUT : MES INDISPENSABLES, equpement ou accessoires pour faire sa gym chez soi, spot à la maison, fitness at home, indspensable pour faire son sport chez soi

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *